Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

The boulac power Team
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ciné] Arthur et les Minimoys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seiyagoth
Traqueur de Calinda



Nombre de messages : 261
Age : 107
Localisation : Clermont-plage
Date d'inscription : 25/10/2006

[ciné] Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: [ciné] Arthur et les Minimoys   [ciné] Arthur et les Minimoys EmptyVen 29 Déc - 16:03

Ciné de Noël oblige, nous avions le choix entre Eragon (mais vu comment Narnia l'an passé m'avait déçu...) et Arthur et les Minimoys.

Je m'attendais à voir un sympathique film pour enfants, et j'ai été agréablement surpris.
Certes le scénario est ultra-classique et enfantin, mais la qualité de réalisation et surtout de la partie en synthèse en font vraiment un film à voir.
Avec un peu d'humour fort appréciable, des acteurs pas mauvais (même si le doublage du gamin ressort beaucoup trop qu'il est fait par une femme), si on y va en sachant à quoi s'attendre, c'est un bon film.

Du niveau technique, la partie animée est vraiment convaincante, avec des effets de lumière, de zooms, d'expressions, assez inhabituels dans l'animation... Rien à dire, le M.Besson sait y faire (et y mettre les moyens : 65 millions quand même), il s'est entouré des très bon (M.Buffin, expert ès synthèse, dans l'ombre, travailla notamment sur Matrix) son film fera un nombre conséquent d'entrée (je pronostique 6.8 à 7.5 millions d'entrée en France) et l'aura mérité.
Seul petit regret : le fait que pour mieux vendre son film (son histoire?), Luc Besson le situe aux Etas-Unis...

Ma note :

3.5/5 (en fait, de 2 pour le scénario à 4 pour le côté artistique)
Revenir en haut Aller en bas
mikaille
Traqueur de Calinda



Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : ST Jean de braye
Date d'inscription : 22/10/2006

[ciné] Arthur et les Minimoys Empty
MessageSujet: Re: [ciné] Arthur et les Minimoys   [ciné] Arthur et les Minimoys EmptyVen 29 Déc - 23:12

assez bonne adaptation, faut pas avoir lu le roman, qui n'est pourtant pas très long dans lequel ils ont allègrment tailler....
Revenir en haut Aller en bas
 
[ciné] Arthur et les Minimoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band of Brothers :: Cultures générales :: Cinéma Mangas ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser