Band of Brothers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Band of Brothers

The boulac power Team
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vivre au Moyen-Age

Aller en bas 
+2
novi
Paterson
6 participants
AuteurMessage
Paterson
Sergent
Sergent
Paterson


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyDim 28 Jan - 13:24

C'est possible !!

Hé oui, grâce à un ptit jeu qu'on trouve sur la toile !
Ca s'appelle Les Royaumes Renaissants, et c'est vachement bien foutu.

Si vous voulez me rejoindre dans l'aventure, inscrivez-vous sur http://www.lesroyaumes.com/ et mettez "Paterson67" comme parrain !

Je m'y suis inscris depuis moins d'une semaine, et c'est un jeu court qui ne vous prendraz pas plus de 5mn par jour.
C'est un jeu qui est fait par les joueurs, à savoir qu'il n'y a aucun PNJ, toutes les actions qui influent sur le monde et son évolution sont décidées et réalisées par des joueurs humains. A chacun donc d'apporter sa pierre à l'édifice.

Pour en savoir un peu plus sur ce jeu, je vous invite à faire un tour sur http://paterson67.free.fr/royaumes .
Et si vous souhaitez en découvrir encore un peu plus, lisez les règles du jeu, vous verrez que c'est très complet et qu'on y trouve à la fois jeu de rôle, de gestion, de stratégie et de politique !

Je vous y attend !


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici.

PS : pour ceux qui lisent le forum FdM, je vais aller y poster le même sujet, ne vous étonnez donc pas de lire 2 fois la même chose ! Razz

[Edit] Qui y joue ?
- Paterson67
- Oddy
- Trasko
- Gurdyl
- Skavouille
- Cassiusboro


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
novi
Petit Zizi



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyLun 29 Jan - 13:44

J'y ai joué y'a un moment. Je suis monté lvl 3 mais bon c un peu chiant ça devient vite répétitif

Par contre, j'ai découvert 2 trucs sympa

Pour ceux qui aiment les jeux de lettre :
www.popotamo.com

Pour ceux qui aiment les jeux genre Magic ou WTCG (WoW trading card game) :

www.dinocard.net
Revenir en haut Aller en bas
Paterson
Sergent
Sergent
Paterson


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMer 31 Jan - 18:51

Ton perso existe encore Nov ??

Bon c'est vrai qu'au bout d'un moment ça peut devenir répétitif, mais je crois qu'il y a de quoi varier les plaisirs.

J'ai rencontré un gars y a deux jours dans une Taverne, et on a papoté en sifflant quelques bières Razz .
Il venait d'un village voisin pour cueillir des fruits dans notre verger et les revendre chez lui. Du coup il embauchait d'autres joueurs pour travailler sur son exploitation de maïs.
Il y avait aussi un autre joueur qui venait de s'enroler dans l'armée du comté, et devait partir en campagne pour 6 semaines. Et là à priori la gestion de son perso devient tout autre, et les gains ont l'air intéressants !

Sinon, il y a aussi la possibilité de se lancer dans le banditisme !!
En effet en parcourant les chemins on peut choisir de détrousser les passants, en leur laissant la vie sauve ou pas ! Laughing
Par contre mieux vaut éviter de rester dans le même coin trop longtemps, car la victime voit le nom de son agresseur et peut ainsi porter plainte.
Si la justice vous rattrappe, les amendes peuvent être très chères et vous passerez quelques jours en prison ^^


Bref, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à faire, et si vraiment ma culture de maïs me gave, j'embaucherait des saisonniers et je pense que j'irais pêcher dans la ville voisine, car la mienne ne dispose pas de lac et le poisson est donc rare au marché (mais du coup se vend très bien).
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyl
Bleusaille
Gurdyl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 20 Fév - 17:12

Il est super animé ce jeu ......... Tu bois, tu bois, tu bois!
Twisted Evil J'était pas nain pour rien! Very Happy

Franchement c'est un bon jeu pour passer le temps au travail, quand le job manque! Si jamais mon seudo c'est ....... gurdyl..... scratch je sais j'ai aucune imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Paterson
Sergent
Sergent
Paterson


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 20 Fév - 19:03

Gurdyl a écrit:
Il est super animé ce jeu ......... Tu bois, tu bois, tu bois!
Attention à pas finir complètement bourré ! :p

Pour ceux qui connaissent Skavouille (squatteur du forum BofB de longue date ^^) et Cassiusboro (ancien FdM), ils nous ont rejoint dans l'aventure depuis peu !

Sinon c'est vrai que c'est un jeu bien sympa, je me répète ^^
Que ce soit pour faire passer le temps au travail ou chez soi, il y en a pour tout le monde ! De deux minutes par jour (histoire d'occuper votre perso pour la journée) jusqu'à quelques heures par jour selon les envies ! (papoter dans les tavernes en sirotant quelques bières, ou parcourir les forums pour participer à la vie de son village, voire même se lancer dans la politique, il y a de quoi faire !!)


Gurdyl, tu es le bienvenu à Tulle quand tu veux ! (quoique depuis Vannes ça fait une trotte... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyl
Bleusaille
Gurdyl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 20 Fév - 19:21

Je viendrai bien à Tulle! Mais je sais pas comment faire!^^
Revenir en haut Aller en bas
Paterson
Sergent
Sergent
Paterson


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 20 Fév - 21:58

lol!


Bon, pour t'aider un peu, voici la carte de notre bon vieux Royaume :

Vivre au Moyen-Age RR-1-1450_routes


Tu es à Vannes, en Bretagne, moi je suis dans le Limousin à Tulle.
Je te conseille donc l'itinéraire suivant : Vannes - Rieux - Nantes - Thouars - Poitiers - Limoges - Tulle. Ouf !!

Bon, maintenant, voyons la durée du voyage.
Tu peux te déplacer de 2 noeuds par jour (les nobles peuvent eux se déplacer de 3 noeuds).
Au minimum ton voyage durerait 10 jours !

Je dis au minimum car tu peux te déplacer certains jours d'un seul noeud, histoire de te retrouver le lendemain dans une ville, afin de refaire le plein de provisions.
Voici les villes-étapes de ton voyage sur 10 jours : Rieux, Nantes et La Trémouille. Tu passes 7 jours sur les routes.

Je te conseille d'éviter de voyager avec trop de nourriture, on sait jamais des fois que tu tomberais sur un brigand ! (au mieux ils te dévalisent, ce que tu as sur toi + tes écus, au pire ils te tuent ! Razz )
Dans ce cas il faudrait faire le voyage en 11 jours, en te déplaçant d'un noeud seulement une journée. Arrêtes toi à Thouars.
Les villes-étapes d'un voyage sur 11 jours : Rieux, Nantes, Thouars, Poitiers, Limoges. Tu ne passes donc que 5 jours sur les routes, ce qui diminue le risque de mauvaises rencontres.

Décomposons le voyage en 11 jours :
  • Jour J : départ Vannes direction Rieux. N'emmène rien à manger, mais mange avant de partir !
  • Jour J+1 : arrivée à Rieux. Là tu peux voir de manger dans une taverne, ou d'acheter une miche de pain au marché. N'emmène pas de provisions.
    Départ Rieux direction Nantes.
  • Jour J+2 : arrivée à Nantes. Idem que la veille, tu peux te restaurer dans une taverne ou aller au marché. De toutes façon il te faut acheter au marché 2 miches de pain pour ton voyage vers Thouars.
    Départ Nantes direction le sud.
  • Jour J+3 : tu es sur la route, à la bifurcation entre Thouars et Niort. Mange une miche de pain, et repose-toi bien !
    Départ vers l'est.
  • Jour J+4 : tu n'est plus très loin de Thouars ! Bon appétit !
    Départ vers Thouars, déplacement d'un seul noeud (sinon tu dépasses Thouars ^^)
  • Jour J+5 : arrivée à Thouars. Restauration en taverne ou via le marché. Pas de provisions.
    Départ Thouars direction Poitiers.
  • Jour J+6 : arrivée à Poitiers. Un ptit saut à la taverne. Au marché achète 2 miches de pain pour la route.
    Départ Poitiers direction l'est.
  • Jour J+7 : tu es sur la route, pas loin de la Trémouille, que tu auras dépassé demain. Mange 1 pain.
    Départ vers le sud-ouest.
  • Jour J+8 : toujours sur la route. J'espère que tu n'as pas rencontré de brigands et qu'ils ne t'ont pas volé ta dernière miche de pain ^^ Bon app !
    Départ vers Limoges.
  • Jour J+9 : arrivée à Limoges ! Ca devient bon, bienvenue dans le Limousin !! Passe à la taverne, vient goûter aux spécialités du comté et déguster notre bonne cervoise !
    Il te reste un jour de voyage, soit tu emmènes avec toi de quoi manger, soit tu jeunes et tu te rattraperas à Tulle !
    Départ Limoges vers le sud.
  • Jour J+10 : allez, dernière nuit sur les routes, le jour de nos retrouvailles approche !
    Départ vers Tulle.
  • Jour J+11 : Yalaaaaaaaaa comment ça va mon ami Gurdyl ?? Ca fait plaisir de te voir !!!!! T'aurais pû penser à te raser la barbe pour le voyage, tu t'es cassé la gueule combien de fois en marchant dessus ? Razz
    Allez viens mon nain préféré, allons à la taverne, tu l'as bien mérité ta bière !!!!!!!!!

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enf.... euh... nan c'est pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!


Enfin voilà, si le coeur t'en dis, tu es le bienvenu à Tulle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyl
Bleusaille
Gurdyl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 20 Fév - 22:19

Shocked Putain.....11 jours de voyage........!


Bon, In the road again!
Prépare ta bière et ta bourse!
PS: envoye moi l'itinéraire dans les royaumes (ou tu veux faire toi le trajet avec mon perso?)
Revenir en haut Aller en bas
Ashlar
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 357
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 20 Fév - 22:29

je vais quand meme regarder cela, ca me parait pas mal où du moins paterson le vends bien ce petit jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashlar
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 357
Age : 50
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMer 21 Fév - 14:31

Voilà Daroda est créée. J'essaye de comprendre un peu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LittleDevil
Simple mortel
Simple mortel
LittleDevil


Nombre de messages : 967
Age : 45
Localisation : Elbeuf -76-
Date d'inscription : 20/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMer 21 Fév - 15:28

çà risque de prendre du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bofb.forum2jeux.com
Gurdyl
Bleusaille
Gurdyl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyJeu 22 Fév - 10:13

Pater, Terroriste!

Suspect Je peux pas voyager avant le lvl 1.... me manque 50écu et 2points de je ne sais plus quoi! scratch Sa va prendre plus de temps.......
Revenir en haut Aller en bas
Paterson
Sergent
Sergent
Paterson


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyJeu 22 Fév - 18:53

Shocked Je ne savais pas !!

Il doit te manquer 2 points de réputation. Dimanche j'aurais récupéré mes 2 points de confiance hebdomadaire, je t'en accorderai 1.
Pour passer niveau 1 tu dois avoir 5 points de réput, dont 3 peuvent être des points de confiance. La seule solution pour obtenir les 2 autres points est de bosser à l'église.

Quand tu passeras niveau 1 ne choisis pas de champ, tu pourras peut-etre le faire à Tulle et t'y installer (à moins que tu comptes faire le voyage retour)
T'as pas pû déménager à Sion ??

Bon, bah je t'attend toujours alors !


Ashlar, si t'as des questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyl
Bleusaille
Gurdyl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyLun 12 Mar - 14:09

Pater tu es quand même un boulet! Je suis entre Nantes et Thouars, je viens de finir mes reserves et devine quoi : Je peux rien acheter dans les marchés Je peux même pas les voire!
Revenir en haut Aller en bas
gogita
Bleusaille



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2007

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyMar 13 Mar - 17:03

lol Thouars ba viens boire un coup a la maison j habite a coter^^ bon ok je sors Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gurdyl
Bleusaille
Gurdyl


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/12/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyVen 23 Mar - 21:42

Pour la petite histoire, après de grande aventures je suis arrivé a Tulle ou je bois une bière avec Pater!
Revenir en haut Aller en bas
Paterson
Sergent
Sergent
Paterson


Nombre de messages : 233
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2006

Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age EmptyVen 23 Mar - 21:51

hé oui, je veux lui offrir une bière et Môssieur préfère boire une tisane.... je suis déçu !!

Vivre au Moyen-Age RR-taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre au Moyen-Age Empty
MessageSujet: Re: Vivre au Moyen-Age   Vivre au Moyen-Age Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre au Moyen-Age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Band of Brothers :: World of Warcraft :: Auberge: Le repos des braves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser